jeudi 26 septembre 2013

L'égo c'est quoi ?

Ego signifie soi de chacun, c'est le défenseur de la personnalité, c'est un terme largement utilisé dans la psychanalyse et la philosophie. 
La fonction principale de l'ego est de chercher à harmoniser les désirs et la réalité, puis, entre ces derniers les exigences, les valeurs de la société.

L'ego est le défenseur de la personnalité, car il empêche les contenus inconscients qui passent dans le champ de la conscience, ce qui déclenche leurs mécanismes de défense.
L'ego est responsable de la différenciation que l'individu est capable d'effectuer, auprès de ses propres processus internes et la réalité qui se présente à lui. La réalité est tenu par la perception, la capacité de percevoir la propre personne.

Ego Théorie et Freud

L'ego est basé sur la théorie classique de Sigmund Freud, qui est un ensemble d'hypothèses sur le fonctionnement du cerveau de personnes. 
Pour Freud, l'ego est basé que chaque événement psychique est déterminée par des événements antérieurs, c'est à dire, il n'y a pas d'accidents, et aussi par l'inconscient qui se manifeste de différentes façons dans la vie mentale.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire